Plages
Cayo Cruz est une longue et étroite petite île, d'environ 25 km de long, orientée Nord-Sud. Environ 90% du littoral Est de l'île est bordé de plages immaculées, tandis que la côte Ouest est principalement dominée par des marais salants et mangroves. Les magnifiques plages de Cayo Cruz sont faites de sable extrêmement fin d'un blanc éclatant, et sont baignées par des eaux turquoise et cristallines. Des eaux calmes ainsi qu'une entrée à l'eau au fond sablonneux et en pente douce procurent des conditions idéales pour la baignade et la pratique de sports nautiques. Les plages sont subdivisées en sept sections, Playa Cara, Playa Onda, Playa Sigua, Dorada entre autres.
Le littoral est divisée en plusieurs secteurs de plages, tels que: Playa Cara, Playa Onda, Playa Sigua, Playa Dorada, etc. La zone hôtelière située au centre et nord de Cayo Cruz est bordée de plages en continue s'étendant sur plusieurs kilomètres, au plus grand plaisir des amateurs de longue balades au bord de l'eau.
En septembre 2017, l'ouragan Irma de catégorie 5 a balayé l'archipel Jardines del Rey, ce qui a retardé l'ouverture de la nouvelle destination touristique de Cayo Cruz. Cet ouragan majeur a même modifié la configuration de l'île en créant deux nouveaux canaux au sud de la zone hôtelière, séparant ainsi l'îlot en trois sections. Depuis, une des ouvertures a été colmatée et un canal a été construit pour connecter la marina à l'océan atlantique. Il en demeure que le secteur sud de l'île ne peut être accéder en marchant à partir des hôtels, du moins pour l'instant. Ça serait un paradis pour les amateurs de marche, car il y a des kilomètres de plages vierges.
Cliquer pour en savoir plus sur l'ouragan Irma 2017 (de notre site principal cayocococuba.net).
L'archipel cubain Jardines del Rey (Jardins du Roi) est déjà une destination touristique bien connue. La grande beauté de ses plages est l'attrait principal qui attire le voyageur vers ces cayos. À l'ouest de Cayo Cruz on trouve Cayo Paredon, Cayo Coco et Cayo Guillermo, des populaires destinations qui ont pris leur essor au début des années 90.
À Cuba, toutes les plages sont publiques, mais les chaises et parasols peuvent être utilisés uniquement par les clients des hôtels.
Les hôtels Tout-Compris disposent d'un centre nautique sur leur plage, les sports nautiques non-motorisés sont inclus.
Si vous êtes à la recherche d'une expérience "Au Naturel", vous serez surement intéressé par notre site web sur les plages naturistes de Cuba.
Chaque hôtel Tout-Compris offre un service de serviettes de plage. Elle peut être dans votre chambre à l'arrivée, ou, vous recevez un coupon lors du check-in pour la récupérer au Club House. Vous pouvez ensuite l'échanger contre une propre pendant votre séjour. Avant de quitter l'hôtel, vous devez la retourner pour récupérer votre coupon (nécessaire au moment du check-out). Si vous avez perdu votre serviette il faudra la payer (15 à 20 USD).
Lily & Normand
© cayocruz.net
© destilino.com